Salon des Vignerons et de la Gastronomie 2019

La 11e édition du « Salon des Vignerons et de la Gastronomie » s’est tenu dans la magnifique Halle Léo Ferré de Gardanne, les 18, 19 et 20 octobre 2019. Ce salon est devenu incontournable au fil du temps dans la région.

Organisé par le Lions club de Gardanne, en étroite coordination avec la ville de Gardanne et le partenariat de Radio France Bleu Provence c’est plus de 70 exposants vignerons et artisans de la gastronomie qui étaient présents.

Les stands « vignerons » réservés aux seuls producteurs récoltants, et les stands « artisans de la gastronomie » (foie gras, charcuterie, biscuiteries, plats cuisinés, fromages, alcools, chocolats, arts de la table, et autres gourmandises…) sont volontairement limités au maximum à deux exposants pour une même appellation ou produits pour couvrir un maximum de régions.

Le salon a ouvert ses portes le vendredi 18 octobre de 16 h à 19 h 30, puis sans interruption le samedi 19 de 10 h à 21 h (« nocturne ») et le dimanche 20 de 10 h à 18 h.

Tirage de la loterie sur le Salon desVignerons et de la Gastronomie 2018

Des attractions et loteries ont été proposées tout au long des trois jours du salon, où des « coins détente et dégustations » étaient à la disposition des visiteurs souhaitant  goûter les produits, rester sur place pour déjeuner ou diner ou tout simplement pour se reposer.

Fidèle à l’esprit du mouvement, le Club Lions de Gardanne reversera les bénéfices de cette action à des œuvres humanitaires locales et nationales œuvrant au profit des enfants malades.

Outre la découverte de produits de qualité et la possibilité de les acheter, les visiteurs participent ainsi indirectement à une bonne œuvre.